dimanche 15 décembre 2013

15 Décembre - Imiter Jésus


Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu ; celui qui fait le mal n'a pas vu Dieu. (3 Jean 11)

Cette exhortation de Jean se trouve entre les références à un homme mauvais, Diotrèphe, et à un homme de bien, Démétrius. En comparant les deux, Jean nous exhorte à imiter ce qui est bien, non pas ce qui est mauvais.

Jean dit de Diotrèphe qu'il "aime à être le premier parmi eux." Jésus avait dit "Les rois des nations les dominent ... Il n'en est pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus jeune, et celui qui gouverne comme celui qui sert" (Luc 22:25-26). Si Dieu vous a donné une position d'autorité dans l'église, cela signifie que Dieu vous a placé là pour être un serviteur de l'église.

QUE ÇA VOUS PLAISE OU NON, VOUS EXERCEZ UNE INFLUENCE SUR QUELQU'UN D'AUTRE - EN BIEN OU EN MAL.

Peu importe où vous vous trouvez, quelqu'un vous considère comme un modèle et suit votre exemple. Votre enfant apprend à être un parent en vous regardant faire. Les jeunes chrétiens apprennent ce que suivre Christ signifie en vous observant. Comme il est important de prendre cette responsabilité au sérieux! Qu'est-ce-que les gens voient en vous?

Si vous n'aimez pas la réponse, vous pouvez commencer à la changer. "Sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté" (1 Timothée 4:12).
__________

Père, aide-nous à imiter les bons exemples que nous voyons dans Ta Parole, à tirer les leçons des mauvais, et à vivre, attentifs et bien conscients que les autres nous observent et apprennent de nous.
Au Nom de Jésus, Amen.