mardi 17 décembre 2013

17 Décembre - Jésus Revient


Voici qu'Il vient avec les nuées. Tout homme Le verra, même ceux qui L'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à Son sujet. Oui, Amen! (Apocalypse 1:7)

"Voici qu'Il vient" a dit Jean. Bien que beaucoup de versets de l'Écriture annoncent l'enlèvement de l'église - cet évènement qui se passera en un clin d'oeil - cette prophétie ne fait pas référence à l'enlèvement. Cette prophétie prédit le retour de Jésus-Christ. Ces deux évènements - l'enlèvement et le retour - sont des évènements séparés, bien distincts. Il ne faut pas les confondre.

L'enlèvement concerne l'église. C'est ce moment où Jésus reviendra chercher Son épouse. Personne ne sait quand cela se passera; tout ce que nous savons, c'est que chacun des signes que Jésus nous a donnés pour nous préparer à cet évènement s'est déjà produit.

TOUS LES SIGNES SE SONT ACCOMPLIS, CE QUI SIGNIFIE QUE L'ENLÈVEMENT POURRAIT SURVENIR À N'IMPORTE QUEL MOMENT. CE POURRAIT MÊME ÊTRE ... AUJOURD'HUI !

Quelques sept années après l'Enlèvement, Jésus reviendra avec Son église pour juger la terre et établir le royaume de Dieu. C'est le retour de Jésus. Il surviendra après un temps de grande tribulation telle que le monde n'en a encore jamais vue - une période de terreur et de dévastation.

Vous ne voulez pas être ici quand le jugement de Dieu interviendra. La chose merveilleuse, c'est que vous n'avez pas à y être. Jésus revient d'abord pour recevoir et accueillir Son église. Si l'enlèvement devait arriver aujourd'hui - et cela se pourrait très bien - êtes-vous prêts?

__________

Seigneur, nous voulons être prêts quand Tu reviendras. Aide-nous à saisir chaque opportunité pour grandir dans l'intimité avec Toi. Aide-nous à continuellement scruter le ciel en T'attendant.
Amen.