mardi 24 décembre 2013

24 Décembre - Vaincre l'Ennemi


Il y eut une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges, mais il ne fut pas le plus fort ... (Apocalypse 12:7-8)

L'ennemi auquel nous sommes confrontés est un des plus puissants de tous les êtres créés par Dieu. Notez, cependant, qu'il est simplement un être créé. Les gens pensent parfois que Satan est l'opposé, l'adversaire égal de Dieu. Ce n'est pas vrai. Satan s'oppose à Dieu, il s'oppose au peuple de Dieu et aux choses de Dieu, mais il n'est pas l'opposé de Dieu.

BIEN QUE NOTRE ENNEMI SOIT PUISSANT, IL N'EST PAS INVINCIBLE.

Dans le passage d'aujourd'hui, nous le voyons en train de se faire battre par Michel, l'archange de Dieu qui est en guerre avec Satan au travers des siècles. Nous lisons que "Le dragon combattit, lui et ses anges, mais il ne fut pas le plus fort." Et Satan ne sera pas non plus le plus fort contre vous si vous appartenez à Dieu. Comme Jésus l'a promis à Pierre, "Sur cette pierre je bâtirai Mon Église, et les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle" (Matthieu 16-18).

Bien que Satan élabore des stratégies à votre encontre, bien qu'il s'efforce de façon infatigable et implacable d'éveiller votre nature charnelle pour vous éloigner de Dieu, Il ne peut prévaloir contre vous si vous vous armez de Christ. Vous ne faites pas le poids contre Satan par vos propres forces. Ne vous avisez surtout pas d'aller le confronter tout seul. Mais vous pouvez tenir bon dans la force du Seigneur. Vous pouvez vaincre par la croix de Jésus-Christ, qui nous donne la victoire sur les puissances des ténèbres.

__________

Seigneur, nous sommes tellement reconnaissants du fait qu'en demeurant en Toi, nous sommes protégés de l'ennemi comme par un bouclier; le malin ne peut nous toucher. Merci pour la victoire que Tu as assurée sur la croix.
Dans le Nom de Jésus, Amen