jeudi 26 décembre 2013

26 Décembre - L'Agneau Les Vaincra


Ils ont un même dessein et donnent leur puissance et leur pouvoir à la Bête. Ils combattront l'Agneau, et l'Agneau les vaincra, parce qu'il est Seigneur des seigneurs, et Roi des rois... (Apocalypse 17:13-14)

Qui serait assez stupide pour faire la guerre à Jésus-Christ? Pourtant nous lisons que pendant la tribulation, c'est précisément ce que les leaders du monde essaieront de faire. Mais même quand toutes les puissances de la terre s'uniront d'une seule force, d'un seul esprit et dans un seul but - faire la guerre à l'Agneau de Dieu - ces forces impies échoueront.

"Et l'Agneau les vaincra" nous dit notre texte. La victoire finale appartient au Seigneur. "Il rit, celui qui siège dans les cieux, le Seigneur se moque d'eux" (Psaume 2:4).

LE MONDE PEUT FAIRE LA GUERRE À JÉSUS MAIS C'EST LUI QUI VA TRIOMPHER - IL EST SEIGNEUR DES SEIGNEURS ET ROI DES ROIS.

Neboukadnetsar - le premier grand dirigeant mondial - a cherché à se battre contre le Seigneur et contre Sa Parole. Il a été lui aussi sévèrement vaincu. Après être revenu à la raison, il a écrit les paroles suivantes: "Après le temps marqué, moi, Neboukadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J'ai béni le Très-Haut, j'ai loué et glorifié Celui qui vit éternellement, Celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération" (Daniel 4:31).

Il peut sembler que le monde soit en train de gagner la bataille, mais n'oubliez jamais que la victoire ultime appartient à l'Agneau.

__________

Père, nous attendons le jour où Tu soumettras les puissances des ténèbres qui se rebellent contre Toi, et où Tu établiras Ton royaume de justice sur cette terre. Que ce jour arrive vite.
Amen.