samedi 28 décembre 2013

28 Décembre - L'Épouse de Christ


Réjouissons-nous, soyons dans l'allégresse et donnons-Lui gloire, car les noces de l'Agneau sont venues, et Son épouse s'est préparée. (Apocalypse 19:7)

Dans sa deuxième lettre aux Corinthiens, Paul a dit, "Car je suis jaloux à votre sujet d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure" (2 Corinthiens 11:2).

A l'époque, les mariages étaient arrangés parce que les parents pensaient que la décision était trop importante pour la laisser aux enfants. Paul, parlant comme un père à l'église de Corinthe, leur dit que les arrangements ont déjà été conclus. Ils sont fiancés à Christ.

Le chapitre 19 de l'Apocalypse décrit le mariage de l'Agneau avec Son épouse, l'église. "Son épouse s'est préparée". Dans cette scène céleste, la période des fiançailles est terminée, et le temps de la cérémonie de mariage est arrivé. Il y a une épouse dans toute fête de mariage. Nous lisons ici que l'épouse de Christ est "vêtue de fin lin, éclatant et pur". Et il nous est précisé que ce fin lin, ce sont "les œuvres justes des saints".

L'ÉPOUSE DE CHRIST SERA VÊTUE DE JUSTICE.

Concernant notre "propre justice", c'est-à-dire la justice qui viendrait de nous-mêmes, Ésaïe a dit "Nous sommes tous devenus comme un objet impur, et tous nos actes de justice sont comme un vêtement pollué" (Ésaïe 64:5). Quand nous nous présentons à Jésus, nous pouvons soit porter nos propres vêtements souillés - qui représentent nos meilleurs efforts pour être justes - soit porter les beaux vêtements, purs et blancs d'une mariée - la justice acquise en Jésus-Christ par la foi.

Que choisirez-vous de porter quand vous rencontrerez votre époux? Êtes-vous aujourd'hui vêtus de votre propre justice ou de la Sienne?

__________

Père, nous te remercions de ce que nous pouvons être vêtus de Ta justice, et que par Christ, nous pouvons nous tenir devant Toi, saints, purs et lavés.
Au Nom de Jésus, Amen