lundi 30 décembre 2013

30 Décembre - La Fidèle et Vraie Parole de Dieu.


Celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris, car ces paroles sont certaines et vraies. (Apocalypse 21:5)

Quelquefois les évènements prophétisés par Dieu sont si extraordinaires, qu'Il trouve nécessaire de certifier que Sa Parole est vraie.

Dans le chapitre 36 du livre d'Ézechiel, Dieu a prophétisé le re-développement de la terre d'Israël. Il a décrit comment les montagnes dénudées seraient de nouveau couvertes d'arbres et comment les les champs produiraient de nouveau leur fruit pour le peuple. Après avoir prononcé ces prédictions extraordinaires, Dieu a dit "Je l'ai annoncé et je le ferai." Il Lui a fallu près de 2500 ans pour le faire, mais Il l'a fait. Ce petit pays, plus petit que l'état du New Jersey [NDT: ou que la Lorraine], est le quatrième plus grand exportateur de fruits et légumes du monde.

DES PROPHÉTIES SONT EN TRAIN DE S'ACCOMPLIR SOUS NOS YEUX.

Quand Jésus annonçait à Ses disciples les évènements qui allaient arriver à la fin des âges, Il a dit, "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point" (Matthieu 24:35).

Semaine après semaine, les titres des journaux rappellent le fait que Dieu tient Parole.

Qu'est-ce que Dieu affirme être vrai ici dans le vingt et unième chapitre de l'Apocalypse? "C'est fait! Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Tel sera l'héritage du vainqueur; Je serai son Dieu, et il sera Mon fils" (21:6:7).

__________

Père, merci pour Tes glorieuses promesses, selon lesquelles nous devenons bénéficiaires de la vie éternelle dans Ton royaume.
Dans le Précieux Nom de Jésus, Amen