lundi 21 janvier 2013

21 Janvier - Purifiés et Restaurés


L'Éternel parla à Moïse et dit : Voici quelle sera la loi concernant le lépreux, le jour de sa purification... (Lévitique 14:1-2)

En dépit de tous nos progrès en science et en médecine, il n'y a toujours pas de remède humain connu contre la lèpre. Elle peut désormais être arrêtée mais toujours pas guérie. La maladie se propage dans le corps par un processus de pourrissement - tout d'abord, elle détruit les nerfs; puis graduellement, elle s'étend jusqu'à ce qu'elle atteigne un organe vital et alors elle tue. Ainsi en est-il aussi du péché - il attaque d'abord le système nerveux de l'esprit de telle sorte que vous êtes progressivement détruits sans même vous en rendre compte. Le péché toléré dans un domaine va s'étendre jusqu'à ce qu'il anéantisse toute votre vie - cependant vous n'êtes pas conscients de ce qu'il est en train de vous faire.

Pourquoi Dieu établirait-Il une loi concernant le lépreux, le jour de sa purification alors que la lèpre est incurable ? Cela indique que Dieu se réserve la possibilité d'accomplir une oeuvre souveraine de grâce que les lépreux ne pourraient jamais faire pour eux-mêmes.

TOUT COMME L'HOMME N'A PAS DE REMÈDE CONTRE LA LÈPRE, L'HOMME N'A PAS DE REMÈDE CONTRE LE PÉCHÉ.

Mais Dieu a offert la purification par l'intermédiaire de Jésus-Christ. Le sang de Jésus, le Fils de Dieu, purifie un homme de tous péchés.

"Le péché ne dominera pas sur vous" (Romains 6:14). Je n'ai plus à être dirigé par le péché. Je ne suis plus en subjection au péché en raison de la puissance qui m'est conférée par l'entremise de Jésus-Christ - J'ai été purifié, lavé et restauré. Et maintenant, je peux vivre en communion avec Dieu.
__________

Père, nous Te remercions de ce que la venue de Ton Fils a amené la puissance de l'Esprit qui nous permet de vivre une vie libérée de l'esclavage du péché et de la corruption. Seigneur, nous nous réjouissons et nous sommes d'accord avec David: "Heureux celui dont la transgression est enlevée, dont le péché est pardonné !"
Amen.