samedi 2 février 2013

2 Février - Le Prophète Promis


Je leur susciterai du milieu de leurs frères un Prophète comme toi, je mettrai Mes paroles dans Sa bouche, et Il leur dira tout ce que Je Lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas Mes paroles qu'Il dira en Mon nom, c'est Moi qui lui en demanderai compte. (Deutéronome 18:18-19)

Jusqu'à ce jour, les Juifs reconnaissent qu'il s'agit bien là d'une prophétie concernant le Messie. Tout comme Moïse était un médiateur qui a transmis la Parole de Dieu au peuple, le Prophète promis serait le médiateur qui transmettrait la Parole de Dieu au peuple. Un médiateur est nécessaire en raison du fait que Dieu est infini et que l'homme est fini. L'homme ne peut pas comprendre ou appréhender Dieu qui est infini.

PARCE QUE JE SUIS REMPLI DE PÉCHÉ ET D'INJUSTICE, JE NE PEUX M'APPROCHER DE DIEU QUI EST LUI ABSOLUMENT SAINT ET PUR. AUSSI AI-JE BESOIN D'UN MÉDIATEUR.

Cette prophétie du Deutéronome a été accomplie en Jésus-Christ. Paul nous dit dans I Timothée qu'il y a un seul Dieu et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, et que c'est l'homme Jésus-Christ. Il peut toucher Dieu parce qu'Il est Dieu. Il peut me toucher parce qu'Il s'est fait homme. Et maintenant par son intermédiaire, je peux toucher Dieu.

Dieu a tenu Sa promesse, Jésus-Christ est ce Prophète, ce Médiateur. Il est notre réconfort. Il est la Parole par laquelle nous avons la vie,la force, l'amour, le pardon, l'espérance et la paix.
__________

Père, merci d'avoir envoyé Ton Fils pour offrir le pardon qu'il nous faut. Puissions-nous marcher dans la lumière comme jésus est dans la lumière, afin que nous puissions avoir la communion avec Toi.
En Son Nom, nous prions, Amen.