mercredi 27 mars 2013

27 Mars - Donner à Dieu


Le peuple se réjouit de leurs offrandes volontaires, car c'était avec un cœur sans partage qu'ils s'étaient portés volontaires pour l'Éternel; et le roi David en eut aussi une grande joie. (1 Chroniques 29:9)

Les gens offraient et donnaient de leur plein gré. Ce faisant, ils se sont mis à se réjouir et à louer Dieu. Et c'est toujours la façon dont les choses devraient se passer, que vous donniez de votre temps, de votre énergie, de votre argent ou de vos possessions. Quoi que vous donniez à Dieu, devrait être offert de votre plein gré, de bon coeur.

Donner à Dieu devrait être la plus grande joie et le plus grand bonheur que vous connaissiez. Tout ce que je donne à Dieu doit venir du fond de mon coeur pour avoir une quelconque valeur.

SI VOUS NE POUVEZ PAS DONNER AVEC JOIE, IL VAUDRAIT MIEUX NE PAS DONNER DU TOUT.

Avant sa visite à l'église de Corinthe, Paul a écrit aux fidèles en leur demandant de rassembler une collecte pour l'offrir aux saint de Jérusalem, qui souffraient d'une véritable pauvreté. Et il a ajouté "Que chacun donne comme il l'a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie" (2 Corinthiens 9:7). En grec, l'expression rendue par "avec joie" signifie "hilare". Autrement dit, Dieu apprécie un "donneur hilare". Il est béni quand nous donnons de façon "hilare", c'est-à-dire d'un coeur joyeux, comme en riant.

Puissions-nous ne jamais oublier que tout ce que nous avons vient de Dieu. Tout ce que j'ai est en réalité à Lui; ça Lui appartient. Mais nous avons le privilège de Lui faire des dons en retour - du fond de notre coeur - comme marque de notre amour et de notre gratitude.

__________

Père, Merci pour le privilège, la bénédiction et la joie de Te faire des dons. Prends nos vies, Seigneur. Nous Te les offrons pour que Tu les utilises comme bon Te semblera.
Dans le Nom de Jésus, Amen.