vendredi 29 mars 2013

29 Mars - Choisissez Votre Chemin Avec Soin


Toutefois, ils lui seront asservis, et ils reconnaîtront ce que c'est que Me servir ou servir les royaumes des autres pays.(2 Chroniques 12:8)

Quand Réhoboam amena le peuple à abandonner le Seigneur et à servir d'autres dieux, la réponse de Dieu fut de dire "Vous ne voulez plus Me servir? Très bien! Je vais vous laisser voir ce que c'est que de servir les royaumes des pays qui vous entourent. Je vais vous laisser découvrir l'esclavage avilissant qui résulte de servir d'autres dieux."

BEAUCOUP DE GENS AUJOURD'HUI VIVENT UNIQUEMENT POUR SERVIR LEUR PROPRE PLAISIR.

Les gens n'ont pas changé. Vivant pour l'instant présent, ils sont devenus esclaves des passions de leur chair. Si seulement ces gens savaient où le chemin qu'ils ont choisi va les mener, je crois qu'ils en choisiraient un autre. Quand Jésus nous a appelés à Le suivre, Il a dit "Mon joug est aisé, et Mon fardeau léger." Ça ne peut pas être dit du joug qui vient enserrer le cou de la personne qui a choisi de vivre pour sa propre chair.

Dieu ne m'a jamais demandé de faire une seule chose qui me ferait du mal. Il ne m'a jamais demandé d'abandonner quelque chose qui m'était bénéfique. Les seules choses que Dieu m'a demandé d'abandonner ont été ces choses qui auraient fini par me détruire. Et quand je sers Dieu, Il n'exige jamais rien de ma part qu'Il ne m'ait déjà donné le pouvoir et la capacité d'accomplir.

Vous choisissez le dieu que vous allez servir. Regardez bien la destination du chemin que vous avez emprunté. Mène-t-il à la vie ou à la mort ?

__________

Père, donne-nous cette sagesse qui va nous faire regarder plus loin sur la route pour voir où le chemin conduit avant de nous lancer dans notre voyage.
Dans le Nom de Jésus, Amen.