lundi 1 avril 2013

1er Avril - Le Secret du Succès


Le Roi Ozias s'appliqua à rechercher Dieu du vivant de Zacharie, qui avait l'intelligence des visions de Dieu; et tant qu'il rechercha l'Éternel, Dieu lui donna du succès. (2 Chroniques 26:5)

Le secret d'une vie réussie est dans la recherche du Seigneur. Jésus a dit "Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus" (Matthieu 6:33). Autrement dit, prenez soin de votre relation avec Dieu et Il prendra soin de tout le reste.

Le Roi Ozias se focalisait sur sa relation avec Dieu, et "il recherchait Dieu du vivant de Zacharie qui avait l'intelligence des visions de Dieu". Ceci tendrait à indiquer que Zacharie lui faisait office de modèle spirituel. Et en fait, tant que Zacharie a vécu, Ozias a recherché le Seigneur. Et tant qu'il a recherché le Seigneur, Dieu l'a fait prospérer.

DÈS L'INSTANT OÙ JE CESSE DE RECHERCHER DIEU, JE SUIS AUSSI FAIBLE QUE TOUS LES AUTRES HOMMES.

Néanmoins, la prospérité présente souvent des dangers. Quelquefois, vous vous mettez à croire que votre succès est dû à votre propre talent et à votre génie, et vous laissez Dieu en dehors de votre vie. Quand Ozias a considéré la puissance et la richesse de son royaume, son coeur s'est enorgueilli. Nous lisons au verset 16, "Mais sa puissance le rendit orgueilleux, ce qui causa sa perte." (Version de la Bible en Français Courant)

Je dois toujours me rappeler que le secret de ma force réside dans ma relation avec Dieu.
__________

Seigneur, aide-nous à ne pas Te combattre. Aide-nous à être sensible et ouvert à Ton Esprit.
Dans le Nom de Jésus, Amen.