mardi 2 avril 2013

2 Avril - Dernier Appel


Les coureurs allèrent avec les lettres du roi et de ses ministres dans tout Israël et Juda. D'après l'ordre du roi, ils dirent: Fils d'Israël, revenez à l'Éternel, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, afin qu'Il revienne à vous, reste échappé de la main des rois d'Assyrie. (2 Chroniques 30:6)

Quand Ézéchias devint roi, il chercha à mener le peuple vers un renouveau spirituel, à la reconnaissance que Jéhovah était le Dieu qui régnait sur la nation. Il envoya donc une annonce dans tout le pays pour inviter le peuple à revenir au Seigneur et à célébrer la fête de la Pâque.

Les Assyriens avaient conquis le royaume du Nord et emmené des captifs, mais beaucoup de gens avaient réussi à ne pas se faire capturer. L'invitation d'Ézéchias était pour ceux qui restaient. Ils avaient abandonné Dieu, mais Celui-ci les rappelait à l'ordre. Il se trouve que ce fut en fait le dernier appel de Dieu en direction d'Israël. Le royaume du Nord s'est moqué de l'invitation et en l'espace de trois ans, il a disparu.

IL EST EFFRAYANT DE SE RENDRE COMPTE QUE SI UN HOMME PERSISTE DANS UNE VOIE CONTRE LAQUELLE DIEU L'A MIS EN GARDE, LE JOUR VIENDRA OÙ DIEU LUI ADRESSERA UN APPEL FINAL.

Juda a toutefois répondu à l'invitation. Sous le règne d'Ézéchias, Juda est redevenu puissant et prospère parce que les gens s'étaient tournés vers le Seigneur d'un seul coeur.

Notre Dieu est plein de miséricorde et de grâce. Si vous vous tournez vers Lui, Il vous libèrera de la captivité de l'ennemi et de la puissance des ténèbres qui vous retient dans son étreinte.

__________

Père, réveille-nous afin que nous comprenions le sérieux de l'époque et de l'âge dans lesquels nous vivons. Puissions-nous conclure d'un seul coeur une alliance par laquelle nous nous engageons à Te servir et à T'adorer, et à nous soumettre à la Seigneurie de Jésus-Christ.
Amen.