mercredi 3 avril 2013

3 Avril - Attention Recentrée


Fortifiez-vous et prenez courage! Soyez sans crainte et sans effroi devant le roi d'Assyrie et devant toute la multitude qui est avec lui; car avec vous il y a plus qu'avec lui: avec lui il y a un bras de chair, et avec nous l'Éternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui soutiendra nos combats. Le peuple s'appuya sur les paroles d'Ézéchias, roi de Juda. (2 Chroniques 32:7-8)

Les Assyriens s'étaient mis en route pour venir attaquer Jérusalem. Ézéchias fit preuve de sagesse en faisant des préparatifs. Il ordonna au peuple de renforcer les fortifications de la cité, de boucher les sources et les puits qui se trouvaient en dehors des murs et de stocker des lances et des boucliers. Mais à cause de la réputation de la brutalité terrible des Assyriens, les gens étaient paniqués et terrifiés. Ézéchias les réunit donc pour les encourager.

Au lieu de simplement leur dire de ne pas avoir peur, il leur donna une raison de ne pas avoir peur. Il écarta leur attention de l'ennemi et la recentra sur le Seigneur. Il leur rappela que Dieu était de leur côté, prêt à se charger de leurs batailles.

DIEU VA MENER NOS COMBATS.

Quand des situations impossibles surviennent, nous devons nous rappeler que Dieu peut faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons. Ces batailles ne sont pas contre nous - elles sont contre Dieu. Et personne ne peut infliger de défaite à notre Dieu.

Si un problème vous cause du souci voire du stress, c'est que vous n'êtes pas encore arrivés à faire réellement confiance à Dieu. Dès l'instant où vous remettez toute la situation entre les mains de Dieu, les soucis s'évanouiront; la peur et l'anxiété disparaîtront. Reposez-vous en Dieu. Tout repose entre Ses mains.
__________

Père, nous sommes si reconnaissants d'entrer dans la bataille en vainqueurs. Aide-nous, Seigneur, à fixer les yeux sur Toi afin de pouvoir être forts et courageux.
Dans le Nom de Jésus, Amen.