vendredi 5 avril 2013

5 Avril - Entretenus par le Roi


Or, comme nous mangeons le sel du palais [NdT: équivalent à "nous sommes entretenus par le palais"] et qu'il ne nous paraît pas convenable de voir mépriser le roi, nous envoyons au roi ces informations. (Esdras 4:14)

Les voisins d'Israël ont envoyé cette lettre à Artaxerxès pendant la reconstruction du temple. Quand leurs offres d'aide ont été rejetées, ils ont cherché à s'opposer aux travaux. Ils ont embauché des hommes de loi pour faire interdire le projet et ils ont adressé un document au roi de Perse. Ils lui disaient "Nous croyons que ces gens vont vous déshonorer. Nous ne pouvions pas simplement voir ceci arriver sans intervenir; nous avons donc estimé nécessaire d'en informer le roi."

Ce verset s'applique aujourd'hui à nous. Car nous avons également un Roi, et nous sommes entretenus par Lui.

Certains disent que Jésus est simplement une béquille pour les gens faibles. Ils ont raison. Je m'appuie sur Lui tout le temps. S'Il n'était pas pour moi une béquille, cela fait longtemps que je me serais effondré. Il ne m'a jamais abandonné ni laissé tomber. Vous n'avez pas à vous faire de soucis lorsque vous êtes entretenus par le Roi.

Mais le monde qui m'entoure déshonore mon Roi. Chaque fois que quelqu'un utilise le nom de mon Dieu en vain, mon coeur frémit d'indignation.

JE N'AIME PAS VOIR MON ROI DÉSHONORÉ.

Tout comme les voisins d'Israël ont envoyé une lettre informant le roi de ce qui se passait, nous devons, nous aussi, informer le nôtre. Nous devons nous mettre à genoux devant Dieu pour Lui parler de la condition de notre nation et des choses qui se passent - et prier pour Lui demander qu'Il commence à agir.
__________

Père, aide-nous aujourd'hui à amener gloire et honneur à Toi, notre Roi. Donne-nous l'audace de prendre la défense de ce qui est juste, saint et pur.
Dans le Nom de Jésus, Amen.