vendredi 12 avril 2013

12 Avril - Pourquoi Suis-Je Né ?


Pourquoi ne suis-je pas mort dès les entrailles de ma mère? Pourquoi n'ai-je pas expiré au sortir de son ventre? (Job 3:11)

En l'espace de quelques instants seulement, Job avait perdu ses enfants, sa santé et toutes ses possessions terrestres. Il se retrouvait comme une âme dépouillée, réduite à l'expression la plus simple de l'existence, sans aucun support ni soutien.

QUELLES QUESTIONS SE POSE UN HOMME QUI A ÉTÉ DÉPOUILLÉ DE TOUT ?

Job voulait savoir pourquoi il était né. Il n'a pas maudit Dieu, mais il a maudit le jour de sa naissance. "Pourquoi suis-je donc né? Quel est le sens de ma vie?"

Si vous souscrivez à la théorie de l'évolution, la réponse est évidente. Votre vie n'a aucun sens, car votre existence est le fruit d'un accident. Votre existence est le résultat de l'occurrence fortuite de circonstances accidentelles survenues pendant des milliards d'années.

La Bible, toutefois, enseigne que la vie existe après la mort. Cet endroit-ci est simplement un endroit où Dieu me prépare afin que je puisse vivre avec Lui pour toujours. Les épreuves, les difficultés, les tribulations, les déceptions sont toutes destinées à me montrer combien les choses terrestres sont temporaires et à m'apprendre à vivre pour ce qui est éternel et non pour le présent.

Pourquoi suis-je né? Pourquoi êtes-vous nés? Dieu nous a créés pour Le connaître et Lui faire confiance, afin de pouvoir vivre avec Lui dans la gloire de Son royaume pour toujours.
__________

Père, apprends-nous à Te faire confiance, sachant que nos vies sont entre Tes mains. Nous savons que l'ennemi ne peut pas faire plus que ce que Tu lui laisses faire. Quand nous trébuchons ou que nous échouons à une épreuve, c'est seulement pour que nous puissions voir combien nous sommes faibles afin de Te faire davantage confiance.
Dans le Nom de Jésus, Amen.