dimanche 14 avril 2013

14 Avril - Cri du Coeur pour un Médiateur


Il n'est pas un homme comme moi, pour que je lui réponde, pour que nous allions ensemble en justice. Il n'y a pas entre nous d'arbitre, qui pose sa main sur nous deux. (Job 9:32-33)

"Si seulement tu te mettais en règle avec Dieu", conseillaient les amis de Job, "tout le reste irait bien." Mais Job ne savait pas comment faire. Il voyait la grandeur de Dieu comparée à sa propre petitesse, et se rendait compte que l'écart entre le Dieu infini et sa créature limitée est bien trop grand pour que l'homme puisse le franchir lui-même. Reconnaissant ce dilemme, Job réclamait un médiateur.

Dans le Nouveau Testament, nous lisons "Il y a un seul Dieu, et aussi un seul Médiateur entre Dieu, et les hommes, le Christ-Jésus homme" (1 Timothée 2:5).

JÉSUS EST LE PONT ENTRE DIEU ET L'HOMME.

Parce que Jésus et le Père sont un (Jean 10:30), Il est capable de toucher Dieu. Parce que Jésus "s'est fait chair et a habité parmi nous," (Jean 1:14), Il nous touche aussi. Il comprend nos faiblesses, nos peurs, nos tentations. Et ainsi, Jésus est capable de nous amener à Dieu.

Ce pont qui a amené l'homme à Dieu n'a pas été créé par l'homme. À la différence des autres religions, dans le Christianisme, ce n'est pas l'homme qui essaye d'atteindre Dieu - C'est Dieu qui s'abaisse pour atteindre l'homme. Si vous voulez trouver le vrai Dieu éternel et vivant, vous ne pouvez le toucher que si vous Le laissez vous toucher par l'intermédiaire de Son Fils, Jésus.
__________

Père, nous sommes si reconnaissants de ce que Tu as offert un moyen par lequel nous pouvons être justifiés, non pas par nos oeuvres de justice, mais simplement en croyant et en faisant confiance à notre Médiateur Jésus-Christ, Celui qui intercède pour nous.
Amen.