mardi 16 avril 2013

16 Avril - Le Triomphe de la Foi


Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, et qu'Il se lèvera le dernier sur la terre, après que ma peau aura été détruite; moi-même en personne, je contemplerai Dieu. C'est Lui que moi je contemplerai, que mes yeux verront, et non quelqu'un d'autre; mon cœur languit au-dedans de moi. (Job 19:25-27)

Il y avait beaucoup de choses que Job ne savait pas: il ne savait pas pourquoi il avait tout perdu, ni pourquoi il se trouvait dans cet état misérable, ni pourquoi il devait endurer tant de souffrances. Mais Job savait une chose: "Mon Rédempteur est vivant." Et c'est à cela qu'il s'est accroché.

Chacun reconnaît que Job a supporté ses afflictions avec patience. Le secret de la patience, c'est la foi. C'est en raison de ce qu'il croyait que Job a été capable d'endurer patiemment toutes les souffrances qu'il ne comprenait pas.

N'ABANDONNEZ JAMAIS CE QUE VOUS SAVEZ A CAUSE DE QUELQUE CHOSE QUE VOUS NE SAVEZ PAS.

Qu'est-ce que Job croyait qui faisait qu'il avait une si grande patience? Premièrement, Job croyait que Dieu contrôlait toutes les circonstances de sa vie. Le Seigneur donne, et le Seigneur reprend.

Deuxièmement, il comprenait que Dieu était pour lui. Bien que sa femme se soit retournée contre lui, bien que ses amis l'aient condamné et accusé de crimes odieux, il savait que Dieu était de son côté.

Dieu est aussi de votre côté. Quand les choses sont confuses ou difficiles à comprendre, ne l'oubliez jamais.
__________

Père, nous sommes reconnaissants pour le triomphe de la foi qui nous amène à une glorieuse victoire. Apprends-nous à Te faire confiance comme Job l'a fait et à endurer la nuit obscure en attendant l'aube du nouveau jour, le jour de Ton glorieux royaume. 
Dans le nom de Jésus, Amen