vendredi 19 avril 2013

19 Avril - La Croix


Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-Tu abandonné? (Psaume 22:1)

Le Psaume 22 est une démonstration de la prescience de Dieu, c'est-à-dire de sa connaissance anticipée des évènements futurs. Dans ce passage, Il nous annonce à l'avance Son plan de rachat de l'homme où Il laisse Son Fils mourir de l'infamante mort de la crucifixion.
Les Évangiles nous disent qu'après que Jésus ait été cloué à la croix près de trois heures – autour de midi – le ciel s'est obscurci soudainement. Et de l'obscurité est monté un cri de la part de l'Homme de la croix du milieu: "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi M'as-tu abandonné?". Le cri de Jésus nous ramène au Psaume 22. Mais il nous pose et nous impose la question: Pourquoi Dieu abandonnerait-Il Son Fils à ce moment critique?
DIEU EST ABSOLUE SAINTETÉ. EN CONSÉQUENCE, IL LUI EST IMPOSSIBLE D'AVOIR LA MOINDRE ASSOCIATION AVEC LE PÉCHÉ.

Au moment où Dieu a mis mon péché – et le péché du monde entier – sur Jésus-Christ, la conséquence inévitable s'est produite: Jésus a été séparé de Dieu. Il a été abandonné de Son Père pour un temps afin que nous ne soyons pas abandonnés de Dieu pour l'éternité.

Rien ne peux amener dans votre vie une paix et une confiance plus grandes que de reconnaître la Seigneurerie de Jésus, de vous soumettre à Son autorité, et de placer votre vie entre Ses mains. Non seulement cette décision vous amène la paix et la confiance, elle vous amène aussi la force et l'endurance.
_____________

Père, nous sommes tellement reconnaissants pour la Croix et l'espoir qu'elle nous amène. Nous Te remercions de ce que Tu aies bien voulu abandonner Ton Fils pour un temps afin que Tu n'aies jamais à nous abandonner. Puissions-nous nous rendre à Lui pour être gouvernés par Lui et conduits par Ton Esprit Saint. 
Amen