samedi 20 avril 2013

20 Avril - Le Seigneur est mon Berger


Le Seigneur est mon berger... (Psaume 23:1)


David comprend la profondeur de ces mots d'une façon que peu d'entre nous peuvent pleinement saisir. Étant lui-même berger, il connaissait la relation entre le berger et ses moutons. Il savait que c'était le travail du berger que de protéger des prédateurs les moutons sans défense et de les conduire jusqu'à la nourriture et l'eau. Il savait qu'à moins que le berger ne les empêche d'errer, les moutons pouvaient facilement s'égarer.

Au verset 4 de ce psaume, David déclare: "ta houlette et ton bâton, voilà mon réconfort." La houlette était la baguette que le berger utilisait pour frapper le mouton sur le flanc, tandis que le bâton était un bâton de marche avec un bout recourbé que l'on utilisait pour tirer le mouton vers l'arrière.

LES MOUTONS PEUVENT ÊTRE TRÈS TÊTUS... NOUS AUSSI !

Quand un mouton a décidé de suivre son propre chemin, le berger va prendre sa houlette et le frapper sur le flanc pour le ramener dans le troupeau.

Quelquefois, il est nécessaire que Dieu nous donne aussi un bon coup. La Bible nous dit: "Ne prends pas à la légère la correction du Seigneur... car le Seigneur corrige celui qu'Il aime" (Hébreux 12:5-6).

Si vous êtes un enfant de Dieu et que vous agissez mal, Il ne va pas vous laisser vous en tirer comme ça. Tout autre personne s'en sortira sans se faire prendre, mais vous, vous vous ferez prendre à tous les coups, parce que le Seigneur corrige tous ceux qu'Il reconnaît comme Ses fils. Sa houlette sera là pour vous garder sur le droit chemin. Et Son bâton est là pour vous tirer hors de danger.
__________

Père, Merci de nous protéger, de nous guider et de pourvoir à nos besoins. Merci de nous aimer assez pour nous corriger quand nous en avons besoin. 
Dans le nom de Jésus, Amen.