dimanche 21 avril 2013

21 Avril - La Lourde Main du Seigneur


Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée; car nuit et jour ta main pesait sur moi, ma vigueur n'était plus que sécheresse, comme celle de l'été. (Psaume 32:3-4)

David était coupable d'une relation adultère qui a finalement conduit au meurtre. Bien qu'il ait tenté de dissimuler sa culpabilité, son secret le rongeait. Il ne pouvait pas chasser de son esprit ce qu'il avait fait.

Quand la lourde main de Dieu s'appesantit sur votre vie, vous ne pouvez pas trouver le repos. Jour et nuit, votre conscience vous tourmente.

LE PÉCHÉ EST AGRÉABLE PENDANT UN MOMENT, MAIS CE MOMENT EST BIEN ÉPHÉMÈRE. UN MOMENT DE PLAISIR PEUT COÛTER À LA PERSONNE DES ANNÉES DE CHAGRIN, DE DOULEUR, D'ABATTEMENT.

Peut-être faites-vous l'expérience de la culpabilité décrite par David. Votre péché vous tourmente. Vous en voyez les conséquences et cela vous ronge de l'intérieur. Jamais vous n'auriez pensé que les choses iraient aussi loin. Mais l'attraction a été la plus forte et vous vous sentez misérables. La main de Dieu s'appesantit sur vous.

J'ai de bonnes nouvelles pour vous. Dès l'instant où David a dit: "je reconnais mon péché, je le confesse" (Psaume 32:5), Dieu l'a pardonné. Et vous pouvez être pardonnés tout aussi rapidement. La première lettre de Jean nous dit "Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice." (1 Jean 1:9)

Le pardon amène la délivrance, délivrance de la culpabilité, de la honte et de la lourde main de Dieu.
__________

Seigneur, puissions-nous faire l'expérience de la joie glorieuse du pardon, l'expérience de pouvoir marcher libérés de la culpabilité du péché parce que nous avons été lavés et purifiés par Ton amour par l'intermédiaire de Ton Fils Jésus-Christ.
Amen.