lundi 22 avril 2013

22 Avril - Ne Vous Inquiétez Pas


Ne t'irrite pas... (Psaume 37:1)

Dans notre vie ici-bas, nous sommes enclins à nous faire du souci pour des tas de choses. Mais David nous donne le remède contre les soucis dans les versets 5 à 7 de ce psaume: "Remets ton sort à l'Éternel, confie-toi en Lui, et c'est Lui qui agira... Garde le silence devant l'Éternel, et attends-toi à Lui."

Si nous concentrons notre attention sur un problème, il semble grandir. Il grandit au point de nous submerger et nous perdons de vue Le Seigneur. Mais quand nous nous concentrons sur Le Seigneur - sur Son amour, Sa grâce, Son pouvoir, Sa gloire, Sa puissance - alors ce sont nos problèmes qui rétrécissent au point où nous ne les voyons pratiquement plus.

NOUS DEVONS FAIRE ATTENTION À CE SUR QUOI NOUS FIXONS NOTRE ATTENTION.

David nous dit que lorsque nous remettons nos problèmes à Dieu, deux choses se produisent: Il agit, c'est-à-dire qu'Il accomplit Sa volonté nous concernant, et nous trouvons le repos auquel nous aspirons.

Le psalmiste déclare que la personne qui se confie au Seigneur n'aura pas peur au jour des mauvaises nouvelles. Cette semaine vous avez peut-être entendu des mauvaises nouvelles qui vous créent du souci. Rappelez-vous: remettez cela à Dieu, reposez-vous en Lui, et attendez patiemment. Laissez la chose entre Ses mains. Les soucis ne vont pas régler vos problèmes, mais Lui faire confiance amène la paix et le repos.

Puisse le Seigneur vous bénir et vous amener à cet état de foi, de confiance, de dépendance et de repos.
__________

Seigneur, apprends-nous à T'amener toutes choses. Quand les soucis menacent de nous submerger, aide-nous à remettre nos problèmes entre Tes mains et à nous reposer dans le fait que Tu es souverain et puissant. Puissions-nous fixer nos coeurs et nos vies sur Toi en ce jour.
Amen.