vendredi 26 avril 2013

26 Avril - Accablé


Du bout de la terre je crierai à Toi, quand mon cœur est accablé; conduis-moi sur le roc qui est plus haut que moi. (Psaume 61:2 dans la Version King James Française)

David a eu sa part de gloire, mais il a aussi eu sa part de problèmes. Quand David n'était encore qu'un adolescent, le roi Saül est devenu jaloux de lui au point de vouloir tout faire pour le tuer. Plus tard encore, David a été confronté à des problèmes dans son mariage et avec ses enfants. Les psaumes sont le texte des prières prononcées par David dans les moments d'accablement de sa vie. Et c'est parce qu'il a eu autant de problèmes, que nous avons autant de psaumes.

LES PROBLÈMES DE DAVID L'ONT TOUJOURS AMENÉ À LA PRIÈRE.

David savait que quand il atteignait les limites de ses capacités, il pouvait invoquer Celui dont la puissance et les capacités sont sans limites. Nous aussi, nous pouvons invoquer le même Rocher - Jésus-Christ, notre Rocher de délivrance, notre Rocher de défense, notre Rocher de salut, notre Rocher de puissance.

Notez-bien que nous devons être conduits au Rocher. Notre part est d'invoquer; la part de l'Esprit Saint est de nous conduire à Jésus.

Si vous n'en pouvez plus aujourd'hui, si vos circonstances dépassent ce que vous pouvez supporter, laissez-moi vous encourager à invoquer Jésus - le Rocher qui est plus haut que vous et plus haut que tous vos problèmes.Il va vous délivrer. Il va vous placer dans une position de puissance et de victoire.
__________

Père, beaucoup de personnes sont aujourd'hui confrontées à des problèmes et des situations qui dépassent leur compréhension et leurs capacités. Je prie que Ton Esprit les conduise aujourd'hui à Ton Fils, et qu'elles puissent trouver en Jésus, leur force, leur délivrance, leur santé et leur paix.
Dans le nom de Jésus, Amen.