lundi 29 avril 2013

29 Avril - Le Dieu Patient


Celui qui a formé l'oeil ne verrait-Il pas? ... Ne réprimanderait-Il pas, Lui qui enseigne la connaissance aux humains? (Psaume 94:9-10)

Quelquefois les gens s'imaginent que Dieu ne voit pas ou ne sait pas quand ils pèchent. Cependant ce n'est pas l'inaptitude qui l'empêche de juger. Ce n'est pas non plus un manque d'intérêt. Et ce n'est pas dû à de la faiblesse.

C'EST L'AMOUR QUI FAIT QUE DIEU EST SI PATIENT ET SI ENDURANT AVEC LES MÉCHANTS, LEUR DONNANT MAINTES ET MAINTES OCCASIONS DE FAIRE DEMI-TOUR, DE SE REPENTIR, DE CHANGER.

Mais les méchants méprennent Sa patience pour de la faiblesse. Ils blasphèment contre Lui: "Dieu sait-Il ? A-t-Il vu ? Entend-Il vraiment ?" Ils supposent que la réponse est: "non", parce que pensent-ils, sinon et à coup sûr, Il serait intervenu.

Comme nous sommes ignorants - et ce, délibérément - de l'histoire de l'humanité! Dieu a permis aux gens de Sodome d'aller très loin dans leur rébellion, si loin, que les homosexuels ont paradé dans les rues et sont devenus physiquement agressifs. Dieu a permis aux gens de l'époque de Noé d'aller si loin qu'ils ont rejeté toute retenue morale et que chaque homme faisait ce que bon lui semblait. Mais Dieu a finalement jugé cette époque et Il a détruit ces gens.

Combien de temps Dieu peut-Il laisser notre nation Lui tourner le dos? Jusqu'où Dieu va-t-Il nous laisser aller? Il a été beaucoup plus patient que je ne l'aurais jamais imaginé.

Mais ne méprenez pas la patience de Dieu pour de la faiblesse, de la tolérance ou de l'approbation. Car le jour du juste jugement de Dieu va venir.
__________

Père, comme nous avons déséspérément besoin de Toi. Notre monde est pervers et rebelle. Nous avons besoin que Tu interviennes et que Tu empêches les hommes de se détruire. Que Ton Règne vienne et que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Amen.