mardi 30 avril 2013

30 Avril - Écoutez


Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas votre coeur... (Psaume 95:7-8)

Je suis tombé dans le péché suite à un faux-pas plus d'une fois, mais à chaque fois - je dois le confesser - Dieu m'a parlé et m'a averti avant que je ne chute. Le problème, c'est que je n'ai pas tenu compte de ces avertissements. Je n'ai pas écouté la voix de Dieu.

Quelquefois, quand la voix de Dieu se fait entendre et qu'Il nous donne un avertissement sur quelque chose que nous sommes sur le point de faire, nous disons: "Merci Seigneur, mais je n'ai pas besoin de Ton aide dans cette situation. Je sais ce que je fais." La vérité, c'est que nous ne savons pas ce que nous faisons. Et nous avons vraiment besoin de Son aide.

S'adressant aux sept églises des chapitres 2 et 3 de l'Apocalypse, Jésus a adressé le même avertissement à chacune d'entre elles: "Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Églises."

L'OPPOSÉ DE L'OBÉISSANCE C'EST L'ENDURCISSEMENT.

Si vous ne tenez pas compte de la voix de Dieu, vous allez finir par vous endurcir et ne plus pouvoir entendre Dieu.

Quelquefois, nous endurcissons nos coeurs en réponse à la voix de Dieu parce que nous ne comprenons pas les circonstances douloureuses ou difficiles dans lesquelles nous nous trouvons. Mais il y a une autre option. Au lieu de nous aigrir, au lieu de passer des nuits sans sommeil à nous faire du souci pour nos problèmes, nous pouvons nous rappeler que dans notre douleur Dieu agit pour nous purifier et nous conformer à l'image de Jésus. Nous pouvons lui remettre ces problèmes et croire qu'Il va mettre en oeuvre Son plan parfait.

Un choix plaît à Dieu, celui de L'écouter et de Lui faire confiance.

Mais ne méprenez pas la patience de Dieu pour de la faiblesse, de la tolérance ou de l'approbation. Car le jour du juste jugement de Dieu va venir.
__________

Père, aide nous à être toujours attentifs à Ta voix. Quand les difficultés surviennent, rappelle-nous que Tu contrôles toutes choses, et que Tu es capable d'agir dans notre situation pour accomplir Ta volonté. Nous voulons te plaire, Père.
Dans le Nom de Jésus, Amen.