jeudi 2 mai 2013

2 Mai - Satisfaction de l'Âme Affamée


Que les hommes célèbrent l'Éternel pour Sa bienveillance et pour Ses merveilles en faveur des humains ! Car Il a rassasié l'âme avide, a comblé de biens l'âme affamée. (Psaume 107:8-9)

Vous-est il déjà arrivé de quitter la table d'un repas trop copieux en vous promettant "je ne mangerai plus jamais une autre bouchée de nourriture aussi longtemps que je vivrai" ? A ce moment-là, vous le pensez vraiment sincèrement. Vous ne voulez vraiment plus d'une seule autre bouchée de nourriture. Mais arrive le soir... et vous vous retrouvez à rajouter de la crème chantilly sur une part de tarte qui restait. C'est parce que le corps exige d'être constamment nourri.

LA CHAIR NE PEUT JAMAIS ÊTRE SATISFAITE.

Nourrissez votre chair, c-à-d votre vieille nature, autant que vous le pouvez, elle en voudra toujours davantage. En fait, si vous cédez à ses demandes dans un domaine, au lieu d'être satisfaite, votre vieille nature vous en redemandera toujours davantage au point où vous vous retrouvez esclaves.

Tout comme les hommes ont une faim et une soif physique, ils ont aussi une faim et soif spirituelles. Il y a problème dès que vous essayez de satisfaire un besoin spirituel par une expérience charnelle. Cela ne peut pas marcher.

Avez vous faim de Dieu? Soif de paix et de justice ? Dans Jean 6:35, Jésus a dit "Moi, Je suis le pain de vie. Celui qui vient à Moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en Moi n'aura jamais soif."

Jésus est la réponse à toutes vos aspirations.
__________

Père, nous Te remercions que par Ton Fils, notre faim et notre soif ont été satisfaites. Pour ceux qui essayent encore de satisfaire leur besoin spirituel par des expériences physiques, nous demandons que Ton Saint Esprit les ramène à Jésus.
C'est en Son Nom, que nous prions, Amen.