samedi 4 mai 2013

4 Mai - Recherché: Mort et Vivant


Détourne mes yeux de la vue des choses vaines, fais-moi vivre dans Ta voie! (Psaume 119:37)

Il est intéressant de noter comment les vaines choses du monde peuvent nous faire progressivement tomber sous leur charme.

Dieu a placé Adam et Eve dans le jardin et leur a dit: "Vous pouvez manger de tous les arbres du jardin en toute liberté. Il y a seulement un arbre dont vous ne devez pas manger et c'est l'arbre qui est au milieu du jardin. Le jour où vous en mangerez, il est sûr que vous mourrez." Et quel est l'arbre qu'Eve a trouvé le plus attrayant? Par lequel s'est-elle sentie attirée? L'arbre interdit!

Le mal est séduisant, attirant et ...complètement trompeur. Les gens sont attirés par ce qui est interdit parce qu'ils croient à tort que cela va leur amener la satisfaction et le contentement. "Si seulement je pouvais avoir cela, alors je serais complètement heureux." Pourtant, la réalité, c'est que quand nous courrons après ce qui est interdit, nous nous retrouvons plus vides qu'avant.

L'EXCITATION POUR LES CHOSES TEMPORELLES NE DURE JAMAIS BIEN LONGTEMPS.

Dieu respecte nos choix. Si nous choisissons de poursuivre des expériences charnelles dans l'espoir d'y trouver la satisfaction, Dieu va respecter cette décision. Mais quand nous sommes prêts à laisser tomber les poursuites charnelles pour nous mettre en quête des choses de l'Esprit, Dieu va respecter ce choix tout autant.

Sage est l'homme qui, comme David, demande l'aide de Dieu dans la prière. "Protège mes yeux Seigneur. Rends-moi insensible aux tentations de la chair. Fais-moi vivre dans Tes voies."

__________

Père, détourne-nous de la poursuite des choses vaines qui n'offrent qu'une fausse promesse de satisfaction. Puissions-nous être morts à la chair et vivants à Toi, pour que nous puissions communier avec Toi et briller come des étoiles pour toujours et à jamais.
Dans le Nom de Jésus, nous prions, Amen.