dimanche 5 mai 2013

5 Mai - L'Esclavage du Mal


Affermis mes pas par Ta Parole et ne laisse aucun mal me dominer (Psaume 119:133) (traduction de la version dite NKJV)

Une mouche - incapable de voir le piège tendu juste devant elle - se fait prendre dans la toile de l'araignée. Au début, elle engage un combat plutôt prometteur. Avec l'énergie du désespoir, elle s'agite, se débat, essayant de s'échapper. Mais plus elle s'agite, plus elle s'englue dans la toile pour finalement se retrouver complètement prisonnière.

Tout comme la mouche, nous nous faisons parfois attraper par le péché. Que ce soit l'alcool, la drogue, le jeu, la pornographie, la débauche, l'adultère, la capacité addictive du péché agit comme une toile d'araignée gluante, qui nous enferme de plus en plus jusqu'à ce que nous nous retrouvions esclaves de la corruption.

DÈS QUE VOUS VOUS ADONNEZ AU PÉCHÉ, VOUS VOUS RETROUVEZ SOUS LA PUISSANCE DE SATAN.

"Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile, tout m'est permis, mais je ne me laisserai pas asservir par quoi que ce soit" (1 Corinthiens 6:12). Jésus est venu dans le monde pour détruire la puissance dominatrice de Satan. Il est venu pour vous libérer, et "pour proclamer aux captifs la délivrance" (Luc 4:18).

Sage est l'homme qui use de sa liberté pour éviter le piège du mal. Mais si vous avez été capturés, sachez que vous pouvez trouver la liberté par l'intermédiaire de Christ. Vous n'avez pas à être asservi au péché qui menace de vous détruire. Christ peut vous libérer. Confessez votre péché et laissez Le briser l'emprise de Satan sur vous.

__________

Seigneur, nous Te remercions d'avoir l'autorité sur les ténèbres. Nous Te prions de nous fortifier afin que nous ne nous faisions pas prendre au piège d'une toile de péché, mais que Tu affermisses nos pas par Ta Parole.
Dans le Nom de Jésus, Amen.