dimanche 12 mai 2013

12 Mai - La Peur du Seigneur


Que ton cœur n'envie pas les pécheurs, mais que tout le jour il craigne l'Éternel. (Proverbes 23:17)

Satan dépeint toujours la vie dans le péché comme excitante et agréable. Si vous prenez cette description pour argent comptant, il est facile d'envier ceux qui sont engagés dans les plaisirs du péché. Mais il vous faut regarder plus loin.

VOUS DEVEZ COMPARER LE RÉSULTAT FINAL D'UNE VIE D'INIQUITÉ AU RÉSULTAT FINAL D'UNE VIE DE JUSTICE.

La vie peut finir, soit par la mort et la séparation éternelle d'avec Dieu, soit par la récompense de la vie éternelle au ciel avec Dieu. Ce proverbe nous dit qu'au lieu d'envier les pécheurs, nous devons marcher dans la peur du Seigneur tout au long de la journée. Certains se font une fausse idée de la peur du Seigneur. Ils pensent qu'il s'agit de la même peur que celle qui saisit votre coeur quand vous remarquez soudain dans votre rétroviseur les éclats de lumière du gyrophare d'une voiture de police. Mais il ne s'agit pas de ce genre de peur.

Le bon genre de peur est celle que vous ressentiriez si vous deviez donner un discours devant le Président de la République. Vous vous demanderiez "Mon costume est-il bien repassé? Mon discours est-il approprié?"

Si apparaître devant le Président peut autant nous intimider, à combien plus forte raison devrions-nous être intimidés d'une façon révérencieuse en présence du Dieu qui a créé l'univers? Sage est l'homme ou la femme qui a la crainte du Seigneur - et qui utilise cette peur pour vivre une vie agréable à Dieu.

Il l'a fait, pour vous aussi.
__________

Père, aide-nous à avoir assez de sagesse pour voir où la route que nous suivons nous conduit. Donne-nous la sagesse de nous détourner de notre péché et de consacrer nos vies à suivre Jésus.
Dans Son Nom, nous prions. Amen.