mardi 14 mai 2013

14 Mai - La Vie dans le Fils


J'ai vu tous les ouvrages qui se font sous le soleil ; voici que tout est vanité et poursuite du vent. (Ecclésiaste 1:14)

Salomon vivait pour accumuler le savoir, les plaisirs, la richesse, le pouvoir, la renommée - mais à la fin de sa vie, il ne lui est plus resté que frustration, vide et un coeur insatisfait.

La vie sous le soleil* (séparée de Dieu) est vide. La vie dans le Fils*, au contraire est riche et épanouissante parce que votre labeur pour le Seigneur n'est jamais vain. C'est tellement à l'opposé des choses centrées sur nous - ambitions, buts et aspirations égoïstes! Vous n'aurez pas quitté cette terre depuis bien longtemps que déjà tous ces objectifs atteints par pur égoïsme auront été balayés et oubliés.

SEULE LA VIE VÉCUE POUR JÉSUS AMÈNE UN BÉNÉFICE DURABLE ET ÉTERNEL.

A la fin de sa vie, l'apôtre Paul écrivait "J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera en ce Jour-là" (2 Timothée 4:7-8).

Et voici ce témoignage: "Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est en son Fils. Celui qui a le Fils a la vie" (1 Jean 5:11-12).

Qu'il est glorieux d'arriver à la fin de vos jours en anticipant un héritage non souillé et incorruptible - un héritage qui vous attend dans le Royaume de Dieu. Car pour celui qui a vécu sa vie dans le Fils, le bout du chemin ce n'est pas le néant, le chagrin ou les regrets. C'est juste le commencement.

__________

Père, notre coupe déborde et nous ne pouvons pas retenir nos sentiments de joie et de bénédiction rencontrés dans la vie dans le Fils. 
 Merci pour Ta grâce envers nous.
Dans le Nom de Jésus, nous prions, Amen.

* NdT: l'auteur fait un jeu de mot dans le texte original en contrastant les deux mots anglais "sun" (soleil) et "son" (fils).