vendredi 17 mai 2013

17 Mai - Sa Bannière d'Amour


Il m'a introduite dans la maison du vin; et la bannière qu'Il déploie sur moi, c'est l'amour. (Cantique des cantiques 2:4)

Quand nous faisons la cour à quelqu'un, nous nous efforçons généralement de dissimuler la vérité sur nous-mêmes, car nous avons peur que si l'autre connaissait la vérité, l'autre cesserait de nous aimer. Nous voulons faire croire que nous sommes toujours gentils et que nous ne nous mettons jamais en colère. Puis nous nous marions et la vérité arrive comme un sacré choc.

C'est l'une des choses merveilleuses qui caractérisent Jésus. Il sait tout ce qu'il y a à savoir sur vous - même des choses dont vous n'avez pas conscience. Il voit vos faiblesses et vos défauts, vous connaît de l'avant, de l'arrière, de l'intérieur, de l'extérieur, à l'endroit, à l'envers et... Il vous aime quand même! Il vous a invité dans la salle du banquet et la bannière qu'Il déploie sur vous, c'est l'amour.

Bien des fois, l'amour de Dieu me visite au moment précis où je viens de me conduire de la pire des façons. Quand j'ai été méchant, mauvais, complètement indigne, c'est le moment où Dieu cherche à me montrer simplement combien Son amour envers moi est grand et inconditionnel. Il agit ainsi pour que je puisse rester assuré que Son amour ne varie pas de jour en jour.

Quelle est cette bannière? C'est Dieu qui déclare à la face du monde "Voici la personne que J'aime."

DANS TOUTE VOTRE VIE VOUS N'AVEZ JAMAIS FAIT L'EXPÉRIENCE D'UN AMOUR SEMBLABLE À L'AMOUR QUE DIEU VOUS PORTE.

L'amour de Dieu ne recherche que le meilleur pour vous. Son amour est assez pur pour surmonter vos défaillances et assez fort pour endurer vos faiblesses. L'amour de Dieu est infini.

__________

Père, nous te remercions pour Ton amour inconditionnel que nous avons découvert et auquel nous faisons maintenant confiance. Nous prions pour ceux qui ne se sont pas encore donnés à Toi. Puissent-ils ce jour en venir à connaître Ton amour qui surpasse toute intelligence humaine.
Dans le Nom de Jésus, Amen.