samedi 18 mai 2013

18 Mai - Une invitation


Viens, mon bien-aimé... Au petit matin nous irons aux vignobles, voir si la vigne bourgeonne, si la fleur s'ouvre, si les grenadiers fleurissent. Là, je te donnerai ma tendresse. (Cantique des cantiques 7:12-13)

Désirant se retrouver dans l'intimité avec Salomon, son épouse adresse une invitation à son bien-aimé. Elle lui demande de venir avec elle examiner les fruits dans le vignoble.

Avez-vous jamais invité le Seigneur à inspecter votre vie de cette façon? S'il venait examiner votre vie, verrait-Il que vous portez le fruit de l'Esprit? S'il est présent dans votre vie, le fruit de l'Esprit va se manifester par la patience, la bonté, la bienveillance, l'endurance et la douceur.

INVITEZ LE SEIGNEUR À INSPECTER VOTRE VIE.

Quelquefois quand nous invitons le Seigneur à inspecter le jardin de nos vies, nous réalisons que nous avons été négligents. Nous avons laissé l'agitation et les soucis du monde nous empêcher d'entretenir le jardin comme nous le devrions. Des ronces ont poussé et étouffé une part de la douceur et de la beauté qui devraient s'y trouver. Les fruits ne se développent pas.

C'est alors que nous réalisons combien nous avons besoin du Seigneur. Nous avons besoin qu'Il nous sonde, qu'Il connaisse nos coeurs, qu'Il éprouve nos pensées.

Invitez le Seigneur à examiner votre vie. Asseyez-vous à Ses pieds et épanchez votre coeur devant Lui. Recevez l'amour qu'Il donne en retour. Ne négligez pas Celui qui vous aime. Le temps que vous passez avec Dieu est plus important que tout travail que vous pourriez jamais faire pour Lui.

__________

Seigneur, viens dans Ton jardin examiner le fruit de nos vies. Puisses-Tu être satisfait de ce que Tu y trouves. Seigneur nous voulons passer plus de temps avec Toi à partager l'amour, unis ensemble dans une douce communion.
Dans le Nom de Jésus, nous prions. Amen