dimanche 19 mai 2013

19 Mai - Que Ton Royaume Vienne


Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Renforcer la souveraineté et donner une paix sans fin au trône de David et à son royaume, l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice dès maintenant et à toujours; Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées. (Ésaïe 9:5-6)

Est-il surprenant que nous soyons impatients de voir l'arrivée du royaume de Dieu?

Le royaume de l'homme est rempli de guerre, de douleur, de souffrance, de chagrin - tous résultats du rejet par l'homme de l'Amour de Dieu.

QUAND JÉSUS RÉGNERA, LE MONDE SERA GLORIEUX.

Aujourd'hui, le monde est gouverné par Satan et ceux qu'il inspire dans la rébellion contre Dieu, mais un jour, quand le monde sera gouverné par Celui qui s'appelle "Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix" nous ferons l'expérience de quelque chose complètement différent. Il y aura une telle paix et une telle joie sur la terre (Ésaïe 2:4) que même le monde animal ne sera plus en proie à la sauvagerie (Ésaïe 11:6-9). La mort cessera (Ésaïe 25:8) et il n'y aura plus d'infirmités physiques (Ésaïe 29:18).

Tout cela demande l'arrivée du royaume de Dieu. Mais en réalité, le royaume de Dieu existe partout où Dieu règne. Si Dieu dirige ma vie, je suis dans le royaume de Dieu. Bien que je vive encore dans ce monde, j'ai déjà commencé à faire l'expérience du royaume de Dieu. Je suis réconforté par Sa paix, rassuré par Son amour et submergé par la joie de Son salut.

Puisse-t-Il venir bientôt - et puissions-nous faire Sa volonté en l'attendant.

__________

Père, nous rêvons du jour où Jésus règnera sur la terre. Nous te remercions pour l'espoir que nous avons en l'attendant.
Amen.