mercredi 22 mai 2013

22 Mai - Vers Qui se tourner dans les crises


Lorsque le roi Ézéchias eut entendu cela, il déchira ses vêtements, se couvrit d’un sac, et se rendit dans la Maison de l’Éternel. (Ésaïe 37:1)

Lorsque la puissante armée assyrienne a menacé d'assiéger Jérusalem jusqu'à ce que ses habitants meurent de faim, Ézéchias a répondu à la crise en se rendant aussitôt dans la maison de Dieu.

QUAND VOUS DEVEZ FAIRE LE POINT SUR VOTRE VIE, IL N'EST PAS DE MEILLEUR ENDROIT OÙ ALLER QUE LA MAISON DE DIEU.

Asaph, le psalmiste, a écrit "Quant à moi, pour un peu mes pieds allaient fléchir; il s’en est fallu d’un rien que mes pas ne glissent, car je jalousais les insensés, en voyant la prospérité des méchants… J’ai donc réfléchi pour comprendre cela; Ce fut pénible à mes yeux, jusqu’à ce que j’arrive aux sanctuaires de Dieu; alors j’ai compris le sort final des méchants" (Psaume 73). Se trouver en présence de Dieu, dans la maison de Dieu a donné à Asaph une perspective éternelle.

Une transformation extraordinaire se produit quand nous considérons nos problèmes dans la perspective de Dieu. Des difficultés qui nous semblent immenses et sans espoir dans une perspective humaine vont soudain sembler réduites à néant - parce que nous savons que le Dieu qui régit l'univers peut s'en occuper.

Le Seigneur a promis d'aider ceux qui invoquent Son nom. "Invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras." (Psaume 50:15)

__________

Corrige notre vision, Seigneur. Donne-nous une perspective éternelle pour que nous puissions trouver l'équilibre dans nos vies.
Dans le Nom de Jésus, Amen.