jeudi 23 mai 2013

23 Mai - La Paix Comme Un Fleuve


Oh! si tu étais attentif à mes commandements! Ta paix serait comme un fleuve et ta justice comme les flots de la mer. (Ésaïe 48:18)

Israël avait cessé de tenir compte de Dieu. Les gens s'étaient détournés de Ses commandements et ne voulaient plus écouter Sa voix; néanmoins, ils prétendaient toujours être Son peuple et ils juraient toujours par Son nom.

Dieu savait qu'ils avaient choisi un chemin qui allait les mener à la souffrance. Il les avait avertis et avait plaidé avec eux par l'intermédiaire de Ses prophètes. Cependant, ils continuaient à L'ignorer et à désobéir à Ses commandements. En conséquence, leurs vies étaient remplies de malheur, de douleur, et de calamités. Dieu voyait leurs souffrances et leur disait: "Si seulement vous aviez écouté, vous auriez pu avoir la paix comme un fleuve". Mais au lieu de paix, ils ne connaissaient que tumulte, constante agitation et dévastation.

DIEU VEUT QUE VOTRE VIE DÉBORDE DE JOIE ET DE PAIX.

En raison de leur grand amour pour eux, les parents vont essayer d'empêcher leurs enfants de faire des erreurs. Nous souhaitons que nos enfants aient des vies agréables, des vies remplies de joie. Nous souhaitons qu'ils aient des vies paisibles.

Dieu est notre père. Il a les mêmes désirs pour nous - pour vous. Parce qu'Il vous aime, Il veut que vous ayez une vie agréable, une vie de bénédiction et de satisfaction.

Aussi Dieu vous rappelle aujourd'hui: "Respecte mes commandements; écoute Ma voix."
__________

Père, combien nous Te sommes reconnaissants de ce que Tu nous aimes d'un amour obstiné qui refuse de nous abandonner! Enseigne-nous à écouter Ta voix et à prêter l'oreille à Tes commandements, afin que nous puissions marcher dans le chemin de la paix et de la justice jusqu'à ce nous trouvions la paix comme un fleuve.
Dans le Nom de Jésus, Amen.