vendredi 24 mai 2013

24 Mai - Quand Dieu dit "Non"


Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, — Oracle de l'Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées. (Ésaïe 55:8-9)

Est-ce vraiment de l'amour que de donner à vos enfants tout ce qu'ils veulent? "Papa, je veux manger toute la boîte de sucettes. Si tu m'aimais vraiment, tu me les donnerais." Mais justement, parce que vous les aimez et que vous ne voulez pas qu'ils fassent pourrir et tomber leurs petites quenottes, vous limitez le nombre de sucettes. Les enfants ne comprennent pas le rapport entre nutrition et dents cariées, aussi auront-ils peut-être le sentiment que vous ne les aimez pas ou que vous êtes méchants. Mais c'est votre amour qui vous conduit à dire "non" même si cela peut être décevant pour eux. Maintenant si vous multipliez ceci beaucoup, beaucoup de fois, vous arrivez aux conditions qui existent entre l'homme et Dieu.

DIEU A L'AVANTAGE DE CONNAÎTRE LES CHOSES À L'AVANCE.

Un "non" de la part de Dieu n'indique pas une manque d'intérêt ou d'amour. Quelquefois, Il dit "non" pour nous protéger. Quelquefois, Il dit "non" ou nous retire quelque chose afin de nous apprendre à Lui faire confiance et à dépendre complètement de Lui.

Dieu connaît le futur et connaît les conséquences de chaque action. Ce qui peut me sembler comme une bénédiction formidable, peut, en réalité, se révéler être une malédiction au bout du compte. Et ce qui me paraît comme une malédiction peut se révéler être une formidable bénédiction.

Nous nous préoccupons du confort présent, mais Dieu se préoccupe de notre bien-être éternel. Souvenez-vous de ceci la prochaine fois qu'Il dira "non."
__________

Père, pardonne-nous pour toutes les fois où nous t'avons défié et avons mis Ton amour en doute. Aide-nous, Seigneur à Te confier les circonstances de nos vies.
Dans le Nom de Jésus, Amen