dimanche 26 mai 2013

26 Mai - Dieu a un plan pour vous


La parole de l'Éternel me fut adressée en ces mots: "Avant que Je ne te forme dans le ventre de ta mère, Je te connaissais, et avant que tu ne sortes de son sein, Je t'avais consacré; Je t'avais établi prophète pour les nations." (Jérémie 1:4-5)

La vie et le ministère du prophète Jérémie ont commencé dans les pensées de Dieu avant même que Jérémie ne soit né. Il en est de même pour chacun de nous. Avant que nous ne soyons conçus, Dieu nous connaissait et Il avait déjà préparé un plan parfait pour chacun de nous - un objectif que nous devons atteindre pour Sa gloire.

Quand nous avançons en âge, nous pouvons faire un retour en arrière et voir comment Dieu nous a préparés pour le travail qu'Il voudrait nous voir faire. Toutefois, nous conservons toujours notre liberté de choix et Dieu ne va jamais la violer. Aussi ne sommes-nous pas tous en train de remplir l'objectif choisi par Dieu pour nos vies. Beaucoup ont rejeté la volonté de Dieu pour leurs vies pour suivre leurs propres désirs.

DIEU CONFIE À CHACUN DE VOUS UNE OEUVRE À ACCOMPLIR POUR SA GLOIRE.

Les Écritures nous disent que "Le Seigneur... ne veut pas qu'aucun périsse, mais Il veut que tous arrivent à la repentance" (2 Pierre 3:9), cependant tout le monde ne parvient pas à la repentance. C'est la volonté de Dieu, mais beaucoup périssent parce qu'ils la rejettent. Aussi, bien que Dieu mis à part une personne pour accomplir une oeuvre spécifique, cette personne doit se soumettre pour faire cette volonté de Dieu et accomplir Son plan.

Le Seigneur a un appel, une vocation pour chacun de nous que nous devons accomplir pour Lui. La force de Dieu vous est suffisante pour accomplir ce plan, alors pourquoi ne pas vous soumettre à Sa volonté?
__________

Père, aide-nous à être fidèles à l'appel que Tu as mis sur nos vies. Aide-nous à nous donner à Toi pour être utilisés comme Tu le désires. Puissions-nous contribuer à ce que Ta volonté soit faite sur cette terre, et puissions-nous amener l'amour et la vérité à un monde qui en un a si grand besoin.
Dans le Nom de Jésus, Amen.