mardi 28 mai 2013

28 Mai - Le Chemin d'Autrefois


Voici ce que le Seigneur dit: Arrêtez-vous sur la route que vous avez prise et réfléchissez. Renseignez-vous sur les chemins d'autrefois. Cherchez le bon chemin et suivez-le. Alors vous trouverez le repos pour vous-mêmes. Mais ils ont répondu: “Nous ne le suivrons pas.” (Jérémie 6:16 dans la version "Parole de Vie")

Israël était dans un état désastreux. Ses prophètes annonçaient des mensonges, promettant au peuple la paix en disant "Paix, paix", alors qu'en fait, la guerre et la destruction arrivaient. Israël refusait désormais de reconnaître Dieu. A Sa place, les gens adoraient les dieux du matérialisme, des plaisirs et de l'éducation. La convoitise régnait. Même les prêtres étaient corrompus. Les fondements de la société s'étaient désagrégés.

Conscient de leur futur, Dieu les a avertis: "Vous allez droit sans le mur. Arrêtez-vous un instant pour voir où ce chemin vous conduit".

Puis Dieu leur conseilla de "se renseigner sur les chemins d'autrefois". Qu'étaient ces chemins d'autrefois? Croire en Dieu et croire en l'infaillibilité de la Parole de Dieu.

LE "CHEMIN D'AUTREFOIS" EST UN CHEMIN DE DÉPENDANCE TOTALE VIS-À-VIS DE DIEU.

Le chemin de Dieu est le seul chemin qui offre le vrai repos. Quand vous faites complètement confiance à Dieu, que vous remettez toutes choses entre Ses mains, vous trouvez le repos auquel votre âme aspire.

Peut-être avez-vous été happés par l'agitation de ce monde et vous vous retrouvez comme sur un de ces appareils d'exercice à tapis roulant - marchant sans arrêt sans jamais avancer. Les pressions de la vie sont telles que vous êtes remplis de soucis et d'inquiétudes. Regardez le chemin qui est sous vos pieds. Revenez au chemin d'autrefois. C'est aussi simple que de se mettre à genoux devant Dieu. Demandez-Lui qu'Il vous pardonne de vous être égarés et qu'Il vous ramène à la dépendance et à la confiance.
__________

Père, pardonne-nous nos errements. Nous Te demandons de nous ramener à cette complète confiance en Toi. Ramène-nous sur le vieux chemin de la foi.
Amen.