jeudi 30 mai 2013

30 Mai - Ce que Dieu Pense de Vous


Je connais, moi, les desseins que je forme à votre sujet, — Oracle de l’Éternel, desseins de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir fait d’espérance.” (Jérémie 29:11)

Quelquefois, quand nous vivons des échecs dans notre vie de chrétien en désobéissant à Dieu ou en cédant à des pulsions charnelles, nous sommes dégoûtés de nous-mêmes. Nous prenons souvent ces mêmes sentiments et les attribuons à Dieu. "Il doit être, Lui aussi, en colère et dégoûté. "En fait", raisonnons-nous, "Il ne m'aime probablement plus."

VOUS TRAVERSEZ PEUT-ÊTRE DES EXPÉRIENCES DÉPLAISANTES, MAIS ÇA NE SIGNIFIE PAS QUE LES PENSÉES DE DIEU ENVERS VOUS SONT MAUVAISES.

Les gens auxquels Jérémie écrivait avaient de bonnes raisons de croire que Dieu était peut-être en colère avec eux. Ils vivaient en captivité à Babylone suite à leur propre péché. Ils s'étaient détournés de Dieu et avaient cru en des mensonges. Parce qu'ils avaient choisi un chemin qui allait les conduire tôt ou tard à leur destruction, ils passaient maintenant par un temps de correction nécessaire. Vous pouvez donc imaginez ce qu'ils croyaient que Dieu pensait d'eux.

Mais le prophète Jérémie leur a assuré que les pensées de Dieu envers Ses enfants sont toujours des pensées de paix et non de malheur.

C'est vrai pour vous aussi. Dieu vous aime. Les pensées de Dieu envers vous sont des pensées de paix, et Il utilise ces circonstances pour accomplir Son plan éternel en vous.

L'avez-vous laissé tomber aujourd'hui? Il ne vous a pas laissé tombé. Son amour est aussi certain qu'il l'était hier, aussi certain qu'il le sera demain. C'est un amour sur lequel vous pouvez compter.

__________

Merci, Père, de ce que Tes pensées envers nous sont des pensées de paix et d'amour. Aide-nous à fixer nos yeux sur l'éternité et non pas sur nos circonstances.
Dans le Nom de Jésus, Amen.