lundi 3 juin 2013

3 Juin - L'Appel de Dieu


Va trouver les déportés, les fils de ton peuple; tu leur parleras et, qu'ils écoutent ou qu'ils ne prennent pas garde, tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel. (Ézéchiel 3:11)

Dieu nous a tous appelés à un ministère dans le corps de Christ. Tous ne sont pas apôtres, tous ne sont pas prophètes, tous ne sont pas pasteurs ou enseignants, mais nous avons tous une place de service. Dieu a une tâche et un but pour vous. Et s'Il vous appelle à un ministère, vous pouvez être certains qu'Il va vous équiper pour le mener à bien.

DIEU NE VOUS DEMANDERA JAMAIS DE FAIRE QUELQUE CHOSE SANS VOUS DONNER AUSSI LES MOYENS DE RÉUSSIR.

Ézéchiel a reçu l'ordre de parler au peuple, "qu'ils écoutent, ou qu'ils n'écoutent pas." Le ministère n'est pas facile. Ça peut souvent être très décourageant. Les gens ne vont pas toujours répondre à ce que vous leur dites. Quelquefois les gens se mettent en colère avec vous parce que vous osez leur annoncer les choses du Seigneur.

Mais quand votre vie sera finie, il n'y a aura qu'une chose qui comptera - et c'est votre obéissance à la volonté de Dieu. Tout ce que vous aurez pu faire pour vous-mêmes, toute la richesse que vous aurez pu amasser, toutes les prouesses qui seront décrites dans votre rubrique nécrologique seront futiles.

Consacrez votre vie à ce qui compte vraiment - ce qui est éternel. Vivez votre vie pour Lui.
__________

Père, merci pour la puissance du Saint-Esprit qui nous donne les moyens de répondre à notre appel. Puissions-nous toujours servir d'une position de compassion, de compréhension et d'amour. Et cependant, Seigneur, puissions-nous ne pas être coupables de manquer d'avertir les gens de ce que Tu as dit.
Dans le Nom de Jésus, Amen.