mercredi 5 juin 2013

5 Juin - Blâme Mal Placé


Pour ma part, je jugerai chacun de vous selon sa propre conduite, je vous l'affirme, moi, le Seigneur Dieu. Changez donc de vie, détournez-vous de tout le mal que vous faites, ne laissez plus aucune faute causer votre perte.(Ezéchiel 18:30)

Les habitants d'Israël rejetaient la responsabilité de leurs souffrances en captivité sur le péché de leurs pères. Mais Dieu a lutté contre cet état d'esprit. Il les a appelés à assumer la responsabilité de leurs propres péchés.

Que cela vous plaise ou non, vous êtes responsables de la personne que vous êtes et des choses que vous faites. Chaque homme est jugé pour ses propres actes. Quand vous vous retrouverez devant Dieu vous n'aurez à répondre que d'une seule personne - et cette personne c'est vous.

CESSEZ DE BLÂMER LES AUTRES POUR VOS PÉCHÉS.

Vous avez peut-être connu un passé terrible. Vous avez peut-être eu des parents négligents ou inaptes et une enfance déplorable. Vous avez peut-être souffert d'abus inimaginables. En Jésus se trouve la guérison de tous ces maux. Votre passé peut être gommé et vous pouvez être tout ce que Dieu veut que vous soyez. Mais tant que vous chercher quelqu'un d'autre à blâmer, vous n'allez jamais voir le besoin de vous repentir de vos propres actes.

Si vous continuez dans vos fautes et que vous continuez à imputer la responsabilité de vos péchés à quelqu'un d'autre, votre péché va finir par vous perdre. Mais Dieu a de meilleurs plans pour vous. Il veut vous bénir. Jésus a dit "Moi, je suis venu pour que les gens aient la vie, et pour que cette vie soit abondante" (Jean 10.10 - BFC).

Cessez de blâmer les autres pour vos péchés. Repentez-vous, tournez-vous vers Jésus, et recevez la nouvelle vie qu'Il veut vous donner.
__________

Père, nous te remercions de ce que nous pouvons avoir cette nouvelle vie et ce nouveau coeur que Tu nous a offerts. Puissions-nous endosser la responsabilité de notre propre péché et nous en détourner pour trouver une vie nouvelle et bénie en Jésus-Christ.
Amen.