samedi 8 juin 2013

8 Juin - Justice


Les Israélites disent : “La façon de faire du Seigneur n'est pas bonne.” Mais c'est leur façon de faire qui n'est pas bonne !(Ézéchiel 33:17)

Il est intéressant de noter que dans ce passage, les gens sont en colère avec Dieu à cause de Sa Grâce. Dieu avait déclaré que si un homme était destiné à mourir à cause de son inclination au mal, cet homme pouvait être pardonné s'il se détournait de ses péchés et se mettait à marcher selon les lois de Dieu. Dieu avait aussi promis que si un homme se repentait, aucun de ses péchés passés ne lui serait jamais rappelé.

Or, ceci avait irrité un grand nombre de gens. Ils n'appréciaient pas que Dieu pardonne aussi facilement le péché. Où est la justice dans tout cela? Assurément, l'homme doit faire quelque chose pour mériter le pardon de Dieu.

Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas sur Dieu et sur Sa justice. Quel sera Son verdict final concernant la personne qui a vécu dans un endroit reculé et n'a jamais entendu parler de l'offre de salut en Jésus-Christ? Personne ne le sait. Mais quand elle se tiendra devant le Seigneur et que nous entendrons la sentence qui lui sera réservée, nous dirons très certainement "Tes jugements sont véritables et justes" (Apocalypse 16:7).

PLUTÔT QUE CRITIQUER DIEU, NOUS DEVONS APPRENDRE DE LUI. NOUS DEVONS AVOIR LE MÊME AMOUR, LA MÊME COMPASSION ET LE MÊME EMPRESSEMENT À PARDONNER QUE DIEU.

Qu'il est merveilleux qu'une vie consacrée au mal puisse être effacée en un instant! L'homme peut secouer sa tête et dire, "Ça n'est pas juste", mais Dieu répondra, "Mes voies sont plus hautes que vos voies."

__________

Père, comme nous sommes reconnaissants pour la grâce et la miséricorde que Tu nous a offertes ! Pardonne-nous nos transgressions comme nous pardonnons ceux qui nous ont offensés.
Dans le Nom de Jésus, Amen.