dimanche 9 juin 2013

9 Juin - Inspiration plutôt que Transpiration


Ils auront des turbans de lin sur la tête, et des caleçons de lin sur les reins ; ils ne mettront pas de ceinture qui provoque la sueur. (Ézéchiel 44:18)

Quand nous pensons à la sueur, nous pensons à une activité faite dans l'énergie de la chair. Et il se peut qu'il y ait des cas où en servant le Seigneur, nous transpirions - comme pendant des projets de construction et des choses de cette nature. Mais quand il s'est agi de rendre un culte à Dieu, d'exprimer la louange, l'adoration et des actions de grâce, Dieu a dit qu'Il ne voulait rien qui puisse causer de la sueur.

DIEU NE VEUT PAS QUE VOUS L'ADORIEZ OU LE SERVIEZ SOUS LE COUP D'UNE OBLIGATION OU D'UN DÉLIRE ÉMOTIONNEL

Le Seigneur ne veut pas que vous ayez le sentiment qu'Il a placé sur vous un tel fardeau si intolérablement lourd que vous avez à faire des efforts extraordinaires afin d'accomplir Sa volonté. Certains parlent des grands sacrifices qu'ils ont consentis pour servir le Seigneur. Mais Dieu n'exige jamais de vous d'abandonner la moindre chose valable pour suivre Jésus - seulement le tas de choses sans valeur qui encombrent votre vie.

Dieu désire que vous adoriez avec un coeur débordant d'amour, simplement parce que vous réagissez à l'amour qu'Il vous manifeste. Pas de sueur, pas de fausse incitation, simplement une expression de gratitude pure et naturelle.

Puisse notre louange être inspirée par un coeur pur - avec gratitude pour ces choses que Dieu a faites dans nos vies, et avec une crainte mêlée d'admiration devant Sa gloire, Sa majesté et Sa beauté.

__________

Père, nous voulons Te servir d'une position de joie et de gratitude.
Dans le Nom de Jésus, Amen.