lundi 10 juin 2013

10 Juin - Il Est Là


... Le nom de la ville sera: L'ÉTERNEL EST ICI. (Ézéchiel 48:35)

Essayant de décrire la gloire future de la nation d'Israël, Ézéchiel a dit "Elle sera appelée Jéhovah-Shammah - l'Éternel est là." Il ne peut pas penser à quelque chose de plus glorieux que le fait que L'Éternel est là...

Certains souhaiteraient échapper à la présence de Dieu. Ils font de grands efforts pour éliminer Dieu de notre vie nationale - pas de mention de Dieu dans les écoles publiques, pas de rappels de Dieu dans les lieux publics. Ils pensent qu'ils apprécieraient d'être là où Dieu n'est pas, parce qu'alors, ils n'auraient plus de restrictions. Ils pourraient faire tout ce qu'ils voudraient. Mais vous devez vous rappeler que dans un monde sans limitations, tout le monde a les mêmes libertés que vous. Et vous ne survivriez pas longtemps dans de telles conditions.

DIEU MERCI, NOUS NE POUVONS JAMAIS ÉCHAPPER A SA PRÉSENCE.

Parce que Dieu est là, nous avons l'espoir, la force et la pureté. Sans Lui, nous n'avons que l'obscurité.

Bien que Dieu soit toujours là, il nous arrive de l'oublier. C'est le cas quand nous sommes tentés de pécher. C'est aussi le cas quand nous commençons à désespérer de nos circonstances. Mais c'est précisément dans ces moments que nous avons le plus besoin d'avoir conscience de la présence de Dieu.

La conscience de la présence de Dieu va nous garder du péché. Elle va chasser notre désespoir. Elle va nous permettre de nous réjouir à l'heure la plus sombre de notre vie. Cultivez cette conscience. Rappelez-vous de Celui qui a promis d'être toujours avec nous, du sommet des montagnes au plus bas des vallées et partout ailleurs entre les deux.
__________

Père, nous te remercions pour le don de Ta présence. Aide-nous à nous rappeler que Tu es là, afin que nos coeurs soient élevés du désespoir à la gratitude.
Amen.