mercredi 12 juin 2013

12 Juin - Avec Facilité ou Avec Difficulté


Maintenant, moi, Neboukadnetsar, je loue, j'exalte et je glorifie le Roi des cieux, dont toutes les œuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil. (Daniel 4:34)

Neboukadnetsar était un homme très doué - trop doué probablement. Il a commencé à devenir orgueilleux. Il a commencé à croire que tous ses succès résultaient de la brillance de son propre génie.

La Bible nous dit que "l'orgueil précède le désastre" (Proverbes 16:18). Dieu a averti Neboukadnetsar du chemin dangereux qu'il avait emprunté. Mais Neboukadnetsar a choisi d'ignorer cet avertissement.

DIEU EST SI FIDÈLE ! IL NOUS PRÉVIENT TOUJOURS QUAND NOUS NOUS ENGAGEONS SUR UN TERRAIN DANGEREUX.

Quand Dieu envoit un avertissement, vous pouvez apprendre la leçon qu'Il veut vous voir apprendre selon l'une de deux façons: avec facilité ou avec difficulté. Avec facilité, c'est de tenir compte de Son avertissement. Avec difficulté, c'est de l'ignorer et continuer à se diriger vers les ennuis.

Neboukadnetsar a choisi la voie de la difficulté. Il est de nouveau tombé dans l'orgueil et dans l'heure qui a suivi, il a perdu la raison. Il lui a fallu sept ans pour finalement admettre que cest Dieu qui est souverain.

Le Seigneur nous aime trop pour nous laisser toucher à ces choses qui vont nous détruire sans intervenir. Parce que nous Lui appartenons, Il va toujours amener les avertissements et les leçons dont nous avons besoin pour nous éviter les ennuis. Que nous les apprenions facilement ou difficilement, dépend entièrement de nous.

__________

Père, nous Te remercions de ce que Tu nous aimes assez pour nous garder de la folie. Donne-nous une soif de Ta Parole, dans laquelle nous allons trouver toute la sagesse dont nous avons besoin pour vivre en Te restant fidèles.
Dans le Nom de Jésus, Amen.