vendredi 14 juin 2013

14 Juin - L'Arme de la Prière


Il me dit : Daniel, sois sans crainte ; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je suis venu. (Daniel 10:12)

Daniel cherchait des réponses auprès de Dieu, et dans ce but, il a prié pendant vingt et un jours. Finalement, un visiteur céleste a informé Daniel que Dieu avait entendu ses prières et avait envoyé le messager pour amener les réponses qu'il avait demandées.

Cependant, alors qu'il venait voir Daniel, il s'est retrouvé au milieu d'une bataille avec les forces des ténèbres qui contrôlaient la nation de la Perse. Il a combattu pendant vingt et un jours avant que Michel, l'un des archanges, ne vienne à son aide et le libère. Alors seulement a-t-il pu achever sa mission.

UN COMBAT SPIRITUEL FAIT RAGE DANS L'UNIVERS QUI NOUS ENTOURE.

Que vous en soyez conscients ou pas, que ça vous plaise ou non, vous êtes au milieu d'un combat en ce moment même. Des forces puissantes s'affrontent pour le contrôle de vos pensées. Seule la puissance du Saint-Esprit peut vous aider à tenir bon contre les forces spirituelles qui cherchent à vous détruire.

Éphésiens 6:12 explique la nature de cette bataille de la façon suivante: "Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs des ténèbres d'ici-bas, contre les esprits du mal dans les lieux célestes."

Éphésiens 6 décrit aussi l'armure spirituelle que Dieu a fournie pour votre protection. Votre tâche est de vous revêtir de cette armure, puis de prier. Le véritable combat a lieu quand vous êtes sur vos genoux et c'est là, aussi, que la victoire va être remportée.
__________

Aide-nous, Seigneur, à rejeter tout fardeau et le péché qui menace de nous entraver, afin que nous puissions courir cette épreuve pour Ta gloire.
Amen.