samedi 15 juin 2013

15 Juin - Semer et Moissonner


Puisqu'ils ont semé du vent, ils moissonneront la tempête; ils n'auront pas une tige de blé; ce qui poussera ne donnera pas de farine, et s'il y en avait, des étrangers l'engloutiraient. (Osée 8:7)

Dieu a donné naissance à Israël, mais les gens d'Israël L'ont délaissé, et ils ont commencé à semer au vent. En conséquence, Il leur a retiré Sa protection et les a laissés se débrouiller tous seuls. Et maintenant, les prévient-Il, le vent qu'ils avaient semé était sur le point de leur faire moissonner une tempête venue du Nord - l'Assyrie qui allait fondre sur eux et disperser la nation d'Israël.

SEMEZ EN FAISANT BIEN ATTENTION.

Galates 6:7 nous dit "Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi." Et la nature nous prouve que ce principe est vrai. Nous moissonnons en l'espèce. Si vous semez du maïs, vous obtenez du maïs. Vous n'obtenez pas des haricots. Si vous semez de la miséricorde, on fera preuve de miséricorde envers vous. Si vous semez du pardon, vous recevrez le pardon. Si vous semez de l'immoralité sexuelle (ou comme le dit la vieille expression, "si vous jetez votre gourme")... alors mieux vaut vous préparer à en récolter les conséquences.

Le problème, c'est que nous avons tendance à ne pas être assez sélectifs. Trop souvent, nous semons un mélange de graines. Nous allons à l'église et semons la Parole de Dieu dans nos pensées, mais nous rentrons à la maison, nous allumons la télé et commençons à semer pour la chair. Une récolte mélangée arrive et avec elle beaucoup de confusion.

Si vous semez pour la chair, tout ce que vous pouvez espérer moissonner, c'est la corruption. Mais si vous semez pour l'Esprit, vous allez récolter le fruit de l'Esprit et la vie éternelle.

__________

Père, garde-nous de nous méprendre en pensant que nous pouvons semer n'importe quelle graine de notre choix, sans avoir à souffrir les conséquences de ces choix. Puissions-nous semer selon la justice.
Dans le Nom de Jésus, Amen.