dimanche 16 juin 2013

16 Juin - Maladie du Coeur


Leur cœur est partagé: ils vont en porter la culpabilité. L'Éternel renversera leurs autels, détruira leurs stèles. (Osée 10:2)

Les gens d'Israël accordaient bien une place à Dieu dans leur coeur, mais seulement une petite place. Ils ne pouvaient pas Lui offrir leur coeur entier, parce qu'ils avaient choisi d'adorer d'autres dieux.

Jésus nous a dit qu'il n'est pas possible de servir deux maîtres en même temps (Matthieu 6:24). C'est cependant ce que beaucoup de gens essayent de faire. Au lieu d'accorder à Dieu leur totale consécration, ils se contentent de Lui faire un petit signe de temps à autres.

DIEU N'EST PAS SATISFAIT D'AVOIR JUSTE UNE PARTIE DE VOTRE VIE. IL N'EST PAS PRÊT À VOUS PARTAGER AVEC D'AUTRES DIEUX.

Dieu désire - Dieu mérite - d'avoir tout votre coeur, toute votre âme, toutes vos pensées.

Comment est votre coeur aujourd'hui? Est-il totalement consacré à Dieu, où est-il partagé? Il peut être difficile d'évaluer précisément votre propre coeur, car comme Jérémie le fait remarquer: "Le cœur est tortueux par-dessus tout et il est incurable: qui peut le connaître?" (Jérémie 17:9). La seule façon de connaître la vraie condition de votre coeur, c'est de demander au Seigneur de le sonder pour vous.

Que pouvez-vous faire si Dieu vous révèle que votre coeur est partagé? Suivez l'exemple de David, qui a demandé à Dieu d'unir son coeur. Ou bien, relevez le défi de Josué qui exhortait "Choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir ... Moi et ma maison, nous servirons l'Éternel." (Josué 24:15).

__________

Père, aide-nous à mener une vie qui Te soit véritablement consacrée. Enlève tout ce qui nous conduit à ne t'offrir qu'un coeur partagé.
Dans le Nom de Jésus, Amen.