mercredi 19 juin 2013

19 Juin - Les Choisis


Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre ; c'est pourquoi je vous demanderai compte de tous vos errements. Deux hommes marchent-ils ensemble, sans en avoir convenu? (Amos 3:2-3)

Dieu a choisi Israël - non pas parce que ses gens étaient vertueux ou puissants. Il les a choisis simplement parce qu'Il les aime. Et c'est par l'intermédiaire de la nation d'Israël que Dieu a choisi d'amener le Sauveur dans le monde.

Comme Israël, nous avons aussi été choisis non pas en raison de nos propres vertus ou parce que nous aurions quelque chose dont Dieu aurait besoin. Dieu nous a choisis parce qu'Il nous aime et qu'Il désire la communion avec nous.

LA COMMUNION IMPLIQUE L'UNITÉ.

Pour avoir la communion avec Dieu, vous devez être en accord avec Dieu. Cela signifie que vous devez suivre les règles qu'Il a établies. Nous ne sommes pas en position de négocier des arrangements avec le Seigneur du genre: "Si Tu fais ça pour moi alors je ferai ça pour Toi." Nous sommes des pécheurs impuissants qui nous tenons en faillite devant Dieu. Il nous considère avec compassion et dit "Je vous ai choisis."

Être le peuple choisi de Dieu crée une grande responsabilité. Nous connaissons Ses voies. Nous connaissons Ses exigences. Nous marchons dans la lumière et nous comprenons Sa Parole; nous serons donc jugés selon des critères plus sévères. Si nous choisissons de pécher, Dieu va nous châtier parce que nous sommes à Lui.

Quelle bénédiction que d'être aimés par Dieu, choisis par Dieu et pardonnés par Dieu! Marchons ensemble dans l'unité avec Lui et montrons Sa majesté à un monde qui ne le connaît pas encore.

__________

Père, comme nous Te sommes reconnaissants d'être à Toi! Puissions-nous ne jamais dévier de la vérité, mais puissions-nous marcher avec Toi dans l'obéissance.
Dans le Nom de Jésus, Amen.