samedi 22 juin 2013

22 Juin - Vanités Mensongères


Ceux qui s'adonnent à des vanités mensongères abandonnent leur propre miséricorde. (Jonas 2:8) (King James Française)

Après trois jours et trois nuits misérables - des jours et des nuits qu'il avait attirés sur lui-même, Jonas a retrouvé la terre ferme et a cherché le Seigneur. Puis, il a déclaré ce qu'il avait appris dans le ventre de la baleine: "Ceux qui s'adonnent à des vanités mensongères abandonnent leur propre miséricorde".

Quelles étaient les vanités mensongères auxquelles Jonas s'était adonné? Premièrement, il croyait qu'il pouvait échapper à l'appel de Dieu; deuxièmement, il croyait pouvoir trouver un endroit où Dieu ne se trouvait pas; et en dernier lieu, il croyait que ses voies étaient meilleures que celles de Dieu.

CEUX QUI S'ADONNENT À DES VANITÉS MENSONGÈRES SE RETROUVENT DANS DES SITUATIONS EXÉCRABLES. NE LES IMITEZ PAS.

Dieu est extrêmement miséricordieux et extrêmement sage. Ses voies sont toujours les meilleures et Il ne désire rien d'autre que du bon dans votre vie. "Je connais, Moi, les desseins que Je forme à votre sujet, — oracle de l'Éternel —, desseins de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir fait d'espérance" (Jérémie 29:11). Il n'y a rien de mieux pour vous que de trouver la volonté de Dieu et de la faire. Vous ne pouvez pas faire mieux; c'est la vie à son optimum. C'est là où vous trouvez la pleine satisfaction et le contentement total, et vous ne serez jamais pleinement content ou satisfait avec quelque chose de moindre.

Ne vous créez pas des problèmes. Soumettez vous plutôt à Celui qui vous aime. Vous pouvez y arriver volontairement ou vous pouvez y arriver en ...dégageant une odeur de poisson - mais vous allez finir par aller là où Dieu veut que vous alliez.
__________

Père, nous Te remercions pour le contentement qui vient de nous en remettre à Ta volonté pour nos vies et de trouver ainsi la joie, la paix et la satisfaction de savoir que Tu contrôles toutes choses.
Dans le Nom de Jésus, Amen.