lundi 24 juin 2013

24 Juin - Qui est un Dieu comme Notre Dieu?


Qui est Dieu comme Toi, qui pardonnes la faute et passes sur la transgression en faveur du reste de ton patrimoine? Il n'entretient pas sa colère à jamais, car il prend plaisir à la fidélité. (Michée 7:18)

Le psalmiste décrit Dieu comme un Dieu "compatissant et qui fait grâce, lent à la colère et riche en bienveillance"; comme un Dieu "qui ne nous traite pas selon nos péchés et ne nous rétribue pas selon nos fautes." (Psaume 103:8,10). Sa compassion est si grande qu'Il a dit à Ézéchiel de transmettre au peuple ce message: Dis-leur, "Je suis vivant ! — oracle du Seigneur, l'Éternel —, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de vos mauvaises voies. Pourquoi devriez-vous mourir, maison d'Israël ?" (Ézéchiel 33:11).

IL N'Y PAS DE DIEU COMME NOTRE DIEU.

Qui est un dieu comme notre Dieu, qui est si miséricordieux, si prêt et si disposé à pardonner nos transgressions? Qui est un dieu comme notre Dieu, qui nous guide sur le chemin de la justice et jette nos péchés dans les profondeurs de la mer?

Il n'y a pas de dieu comme notre Dieu. Il est le Père des orphelins. Il est le Conquérant du péché et de la mort. Il est le Rocher vers lequel nous pouvons courir nous réfugier. Il est Celui qui pardonne toutes nos offenses.

Comme nous sommes bénis de servir le Dieu de miséricorde!
__________

Père, nous Te remercions pour Ton caractère, pour Ton amour, Ta compassion, Ta miséricorde, Ton pardon, Ta justice et Ta puissance. Oh Seigneur, nous t'aimons! Attire-nous à Toi et guide-nous.
Dans le Nom de Jésus, Amen.